Bonjour @Laurent ,
Merci de ton retour, bien que je préférerais qu'il soit plus constructif qu'un titre, 12 mots et un smiley 😀 pour détaillé ce qui te fais penser ça.
J’ai eu également une autre remarque sur l’emploi du "NoSQL"/"Sans base de données" d’un autre utilisateur à travers d'autres forums de discutions, je vais donc m'expliquer sur l’emploi de ces termes ici.
Les différences entre une base de données SQL et noSQL peuvent porter à confusion. Je suis partie du principe qu’un SGBDR (du type MySQL, Postgres, Oracle…) est un middleware communiquant avec un serveur HTTP stockant les données sous forme de tables relationnelles. Et d’après ce que j’ai pu lire sur le concept du noSQL (du type MongoDB, Redis ou Cassandra pour ne citer qu’eux), les données peuvent être orientées objet, par clé valeur, fichier ou colonnes.
Dans le cas de Queryflatfile il s’agit d’un ensemble de scripts PHP qui normalise et stock des données dans des fichiers et non d’un logiciel applicatif, c’est pour ça que j’utilise les termes "sans base de données" et "NoSQL".
Si l'expression te gène, je t'invite à partager tes idées sur le sujet pour que nous puissions améliorer la présentation en page d’accueil.
Merci.