Freudd Après si tu as des idées pour mettre ça en place plus simplement je suis preneur.
Nous allons voir cela. 🙂
Oui, je te suis parfaitement sur ce terrain tant sur le coté technique que sur la philosophie concernant le harcèlement publicitaire autour de la récupération d'émail (pages de captures) et c'est bien d'en parler car Soosyze se démarque par sa simplicité pour ne pas dire sa "discrétion". Une initiative comme je les aime.
Il ne faut pas voir ma "proposition" comme un outil de capture destiné à ramasser du client mais une possibilité de donner aux visiteurs intéressés par le logiciel de se tenir informé de son développement soit pour aider à le parfaire soit comme utilisateur.
En fait, quand je parle de Neswletter, c'est toujours intéressant pour les sites d'en avoir une, ce n’est pas vraiment à ça que je pensais dans la configuration actuelle. Quoi que...
C'est plutôt un moyen de contact plus efficace qu'un simple formulaire (il y a une démarche à faire) ou un forum sur lequel il faut avoir une raison de s'inscrire.
Notons au passage que l'actuel n'est pas assez fréquenté pour inciter les amateurs à le rejoindre. A la limité, cela dessert un projet.
J'en ais parlé plus haut, un système à la WordPress est parfait car, quand un visiteur s'intéresse à un article, il a la possibilité de le commenter et reçoit une alerte quand il y a une réponse.
C'est propre, c'est net et même sympathique. Celui qui s'inscrit est vraiment intéressé par la chose.
Bien sûr, il faut intégrer une modération à cause des trolls et des spams mais c'est l'affaire du développeur qui en principe connaît son affaire.
ça soulève énormément de questions sur la façon de la faire proprement.
A toi de voir si tu peux équiper ton site d'une telle merveille (qui plairait c'est sûr aux futurs utilisateurs) ou si on cherche un autre moyen de "récolter" les réactions et autres suggestions. Entendons par là que nous les provoquons. 😉
Ce ne sont pas les systèmes de newsletters ou assimilé qui manquent et nous pouvons éventuellement en adapter un sur ton existant dans l'attente d'une solution embarquée.
Question SMTP, spams et livraison des courrier pas toujours assurée par les systèmes, on limite les risques quand on sait y faire en commençant déjà par le renseigneravec une adresse mail relative au nom de domaine.
Ensuite, on choisi avec attention le script qu'on utilise et on bidouille à droite et à gauche pour obtenir notre résultat.
Question SMTP, je crois savoir (sauf erreur) que tu est chez OVH que je déteste et on peut résoudre cela facilement.
Le prêt d'une adresse mail sur un autre serveur est possible mais tu reste esclave du généreux donateur et rien ne vaut, et c'est ma politique, un bon grand chez soi dont on est le patron.
Je pourrais par exemple te prêter un espace, des outils, des adresse mail et le reste mais si on se dispute, il fa te falloir encore déménager
Je suis chez https://www.o2switch.fr et pour 72 balles/an j'ai la place que je veux (avec un Cpanel archi complet) et un support technique au top. En plus, jamais (pratiquement) de pannes.
Je dispose même d'espaces absolument indépendants (ils appellent ça des "Lunes") que je peux prêter ou vendre à qui je veux sur lequel mes amis ou clients peuvent accrocher eux-mêmes leur noms de domaine.
Précisions ici : https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/tutoriels-cpanel/gestion-univers-web-sous-comptes
Le truc est que si je décède ou ne renouvelle pas mon hébergement (j'y suis depuis fort longtemps), la personne installée chez moi devra déménager si elle ne reprend pas l'espace.
Par principe, je n'héberge personne (je préfère le chacun chez soi) mais prête volontiers mes lunes à des amis qui voudraient voir ce qu'il y a dedans. Si ça te botte, je peux t'arranger ça.
Je vais réfléchir à divers outils et méthodes qui pourraient te convenir en guise de superContact. Laisse-moi quelques heures ou quelques jours.
Dernière plainte
Il n'y a pas chez toi pour les visiteurs de gestion des cookies obligatoire selon les RGPD. Et alors... 😉